Ce n'est pas parce qu'on est diplômé que l'école est finie !

TBS ALUMNI ABROAD

Présentation

 

 

TBS ALUMNI ABROAD est un projet mené par deux étudiants de TBS, Andrea Desantis et Anthony Octil (Promo 2016) durant lequel ils ont réalisé des reportages vidéos et photos des étudiants en stage et des diplômés à l’étranger, de leurs entreprises et de leur vie quotidienne en allant directement à leur rencontre de mars à juin 2015.

 

 panneaux-1424121189_540

 

L'itinéraire :

 

Les objectifs du projet :

      - Montrer l’intérêt d’avoir une expérience professionnelle ou universitaire à l’étranger (découverte d'une nouvelle culture, de nouvelles méthodes d’apprentissage, de nouveaux modes de travail...)

 

     - Prodiguer des conseils aux étudiants pour trouver un stage à l’étranger à travers le témoignage des étudiants et des expatriés. En d'autres termes, nous aimerions que les élèves mobilisent leur réseau pour maximiser leur chance de trouver un stage ou un emploi leur convenant. En sortant d'école, tout est possible ou presque, comme en témoignent les profils très variés que nous avons ciblé : du Directeur RH de la Commission Européenne au journaliste Le Monde en Inde, il y a un monde !

     - La mise en avant de notre réseau. Notre but est de renforcer les liens entre les élèves et les alumni, de rappeler aux élèves que les alumni sont là pour eux, de mettre en avant les outils existants souvent peu utilisés, des plateformes TBS Alumni aux apéros alumni. Que ce soit pour faire des rencontres, demander un conseil ou encore trouver un stage, notre réflexe premier devrait être de penser au réseau, et nous voulons développer cet automatisme !

Nos interlocuteurs :

 

 

 

Ajoutez un message personnel